Le CSFO a publiquement annoncé le 10 avril 2018 la disponibilité immédiate de VOCATIO pour tous les offices d’orientation de Suisse sur sa propre plateforme de tests, la PTO (Plateforme de Tests Online), rendant possible son administration par tous les conseillers en orientation de toute la Suisse !

VOCATIO, le « test d’orientation » phare de Signa Assessment, était disponible depuis 2012 sur sa plateforme de tests expérimentaux et était en amélioration continue depuis lors. Depuis le 28 février 2018, VOCATIO était également mis à disposition sur l’ETS (Environnement de Tests Signa) à toutes les entreprises, institutions, cabinets et indépendants ayant besoin d’un tel inventaire d’intérêts professionnels. Avec la prise en charge de VOCATIO sur la plateforme du CSFO, qu’utilisent déjà les psychologues conseillers en orientation pour administrer d’autres tests et questionnaires, VOCATIO leur sera disponible avec un niveau de fiabilité accru (par comparaison à la plateforme de tests expérimentaux).

Cette mesure a plusieurs conséquences :

  1. Dès maintenant, les conseillers en orientation sont priés de n’utiliser que la PTO pour administrer VOCATIO. Ils ne doivent plus encourager leurs clients à utiliser la plateforme de tests expérimentaux de Signa Assessment.
  2. Les liens d’accès gratuits vers VOCATIO ont été désactivés définitivement le 15 avril 2018, comme cela avait déjà été annoncé précédemment. Il en a été de même pour l’accès à SPECTAT, le test de locus de contrôle.
  3. Les entreprises et cabinets privés qui souhaitent avoir un accès à VOCATIO pour leurs clients peuvent le faire via l’une ou l’autre plateforme. Pour obtenir une offre pour un accès à VOCATIO via l’ETS, merci de nous contacter.

Nous remercions les offices d’orientation, le CSFO ainsi que l’Université de Lausanne pour leur précieuse collaboration. Nous nous réjouissons de poursuivre ce partenariat pour l’amélioration continue de VOCATIO.

Share This