Présentation de la société

Signa Assessment est une société à responsabilité limitée (Sàrl), établie dans le canton de Vaud, en Suisse, axée sur la psychométrie et plus généralement l’établissement de méthodes d’évaluation de caractéristiques humaines individuelles et collectives. Elle est née en 2017 et propose dès 2018 son premier test arrivé à maturé, VOCATIO, via sa propre plateforme de tests psychométriques.

Particulièrement soucieux de proposer des outils et méthodes proches des besoins du terrain, nous nous inspirons continuellement des retours d’expérience et de nos propres réussites ou échecs pour améliorer nos produits. Même si nos outils s’alimentent de la pratique et s’adressent en priorité aux praticiens, ils se fondent sur des principes, théories et approches scientifiques. Notre souci est avant tout de proposer des solutions utiles, robustes et originales.

Marc-Olivier Ritzi est psychologue FSP, au bénéfice d’un Master de l’Université de Lausanne (UNIL) en psychologie du conseil, ainsi que d’un DESS en Conseil, orientation et management des compétences. Il est le fondateur de Signa Assessment. Rapidement passionné par la psychométrie, il a utilisé de très nombreux questionnaires et tests avant de construire son premier outil en 2011, SPECTAT, un test d’évaluation du locus de contrôle. Dès 2012, il se lance dans un projet beaucoup plus ambitieux : celui de construire un questionnaire d’intérêts professionnels pour les besoins de l’orientation professionnelle et des bilans de compétences, qui deviendra VOCATIO. A ce jour, il est auteur et co-auteur de quatre autres tests psychométriques (publiés ou non).

Dans sa carrière, Marc-Olivier a littéralement mené des centaines de bilans de compétences, et a administré et créé de nombreux dispositifs d’évaluation (assessments, testings), tant en cabinet qu’au sein des Ressources Humaines d’une importante entreprise parapublique de la région lausannoise,

En plus de ses activités pour Signa Assessment, Marc-Olivier est co-fondateur et associé chez van Saanen & Ritzi SA, un cabinet de conseil RH spécialisé dans les assessments centers, les bilans de compétences et la formation.

Contactez-nous :

7 + 12 =

D’autres besoins ? Visitez nos partenaires !

La société van Saanen & Ritzi SA est un centre de conseil RH spécialisé dans l’évaluation et la gestion du potentiel humain, par le biais d’assessments (évaluation des compétences et des prédispositions), de bilans de compétences & d’orientation (définition de projets professionnels et de vie) ainsi que la formation (gestion et acquisition de compétences et savoirs). Elle accompagne les réflexions et décisions, tant des entreprises que des particuliers, dans le but de répondre à des besoins de recrutement, de réorganisation, de restructuration, de formation ou de réorientation.

http://www.vsr.swiss

Mojob SA est une société de placement fixe et chasse de tête. La particularité de Mojob ? Celle d’intégrer en phase de présélection une évaluation brève « all-around » sous forme d’un test (préparé par Signa Assessment), composée d’aptitudes intellectuelles, de personnalité et de motivations. De cette façon, vous pouvez avoir l’assurance que les dossiers de candidatures pré-triés ont déjà fait l’objet d’une évaluation plus avancée que les entretiens seuls.

http://www.mojob.swiss