Nous annoncions le 14 août la mise à disposition immédiate et gratuite de MotiValeurs, notre test de valeurs et de motivations professionnelles. Après plusieurs mois de récolte de données, nous avons entamé la phase d’analyse dans le but de déceler les forces et faiblesses de l’outil, et de commencer à travailler sur son amélioration. Nous mettons donc dès à présent fin aux passations gratuites pour l’année 2019.

A ce stade, nous pouvons confirmer ce qui suit :

  • MotiValeurs reviendra dans le courant de l’année 2020 et sera à nouveau dans un premier temps gratuit !
  • Il changera de nom : après de longues réflexions et recherches, nous avons en effet opté pour MOVAPRO. Cet acronyme a comme avantage d’être plus court, plus international, et d’intégrer les premières lettres des dimensions qui le composent (MOtivations et VAleurs). Son suffixe « PRO » indique qu’il s’insère dans le monde professionnel ; il rappelle également le choix fait pour notre test de personnalité (HEXAPRO). Le logo en revanche sera quasiment le même que MotiValeurs (voir illustration ci-dessus).
  • La mise en ligne de la version de production de MOVAPRO est toujours à ce jour agendée pour la fin de l’année 2020. Toutefois, la tenue ou non de cet objectif dépendra de l’avancée d’autres projets qui le précèdent et des qualités psychométriques décelées dans la prochaine version du test.

Nous nous réjouissons de continuer à travailler sur cet ambitieux projet et ne manquerons pas de vous tenir au courant de son évolution par voie d’annonce.

Share This