Comme nous l’annoncions le 18 novembre, MotiValeurs, notre test de valeurs et de motivations professionnelles en développement, se nomme dès à présent MOVAPRO. L’ensemble de la communication du site a été mise à jour pour refléter ce changement.

Derrière ce nouveau nom s’exprime notre volonté d’harmoniser la nomenclature utilisée chez Signa Assessment pour désigner ses outils psychométriques, notamment :

  • en ne faisant usage que de trois syllabes pour désigner un test ;
  • en permettant une utilisation internationale dans différentes langues, et notamment l’anglais ;
  • en employant, aussi souvent que c’est pertinent, le suffixe utilisé pour notre tests de personnalité HEXAPRO. (A noter qu’il n’y a à ce jour aucun plan pour renommer VOCATIO dans le but d’appliquer le même suffixe.)

De plus, MOVAPRO peut également être considéré comme un acronyme de « MOtivation et VAleurs PROfessionnelles).

MOVAPRO est encore en cours de développement. Après une première récolte de données anomymes qui a couru jusqu’au mois de novembre, nous avons procédé à différentes analyses des qualités du test et sommes en train de préparer une nouvelle version gratuite que nous espérons vous proposer d’ici le second trimestre 2020. La version « finale » (de production) est prévue pour la fin de l’année 2020 et sera embarquée sur l’ETS.

Nous remercions tous les personnes qui ont favorisé le développement de cet outil au-travers de leurs passations et commentaires. Nous vous tiendrons au courant de son évolution par voie d’annonce sur ce site.

Share This