Nous vous l’annoncions dans notre dernier article : notre test de personnalité en contexte professionnel, HEXAPRO, était en cours de révision depuis quelques mois. Ces travaux sont à présent achevés et nous mettons HEXAPRO à disposition gratuitement avec effet immédiat ! Pour le passer, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

QU’EST-CE QUE HEXAPRO ?

HEXAPRO est un test de personnalité, telle qu’elle se manifeste en contexte professionnel, basé sur un modèle à 6 domaines et 20 facettes. Il est développé par des psychologues, spécialistes du monde du travail, à savoir Dr Sébastien Fernandez, Dr Philippe Golay et Marc-Olivier Ritzi. Pour plus d’information, nous vous encourager à consulter cette page.

COMMENT ET OÙ PASSER HEXAPRO ?

Simplement en suivant ce lien. Comptez 20 à 30 minutes ; il est toujours possible de sauvegarder vos réponses et les reprendre plus tard. Vous pouvez aussi rester anonyme en ne renseignant pas votre vrai nom (par contre il est nécessaire de renseigner une véritable adresse e-mail, même jetable, sans quoi nous ne pourrons pas vous faire parvenir de rapport).

QUE REÇOIT-ON EN RETOUR ?

Un rapport complet et gratuit. En revanche, nous vous remercions d’avance pour votre patience : nous ne pourrons pas envoyer les premiers rapports avant quelques jours. Les suivants seront envoyés dans les 48 heures. La synthèse se présentera essentiellement sous la forme de graphiques (nous projetons de mettre à disposition dans les prochains mois une version avec des textes adaptatifs).

POURQUOI ET COMBIEN DE TEMPS HEXAPRO EST-IL GRATUIT ?

HEXAPRO est dans sa deuxième version expérimentale. Il passera en mode production dans le courant du deuxième semestre 2019 et sera à partir de ce moment intégré au catalogue de tests de Signa Assessment. D’ici là, nous cherchons à récolter un maximum de données pour mener des analyses statistiques sur l’outil et, sur la base des passations, créer un premier étalonnage. Pour le permettre, nous mettons HEXAPRO à disposition gratuitement, mais pour une durée indéterminée (vraisemblablement pendant quelques semaines à quelques mois).

Share This